Questions posées par les vendeurs

ReventeVEFA est une agence spécialisée dans la cession de contrats VEFA. Si vous souhaitez revendre votre logement VEFA avant l'achèvement des travaux, ReventeVEFA est le partenaire qu'il vous faut. La cession de contrat VEFA est une opération atypique, boudée par les agences immobilières traditionnelles, mais que nos consultants expérimentés maîtrisent parfaitement.

Notre service comprend l'étude de votre contrat de réservation par un consultant expert, la communication avec votre promoteur immobilier, la diffusion d'une annonce sur les sites immobiliers les plus consultés et auprès de notre fichier d'investisseurs particuliers et institutionnels, la négociation avec les potentiels acheteurs et l’accompagnement administratif jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente.

La cession d’un contrat de VEFA présente une double nature : la vente d’un bien dans un état donné de construction, constaté au moment de la vente, et le changement du titulaire du contrat signé par l’acquéreur initial avec le promoteur. 
Ces deux composantes exigent une approche tout à la fois juridique (application du droit des contrats) et commerciale (estimation de la valeur du bien, analyse de la concurrence..) pour la fixation du prix. Les estimations du prix de vente par l’agence ReventeVefa tiennent compte de tous ces éléments et sont précises et argumentées.

La cession de contrat VEFA permet le plus souvent pour le vendeur de récupérer ses fonds et de rentrer dans ses frais. 
Les analystes de ReventeVefa sont en mesure d’estimer le meilleur prix satisfaisant tout à la fois le vendeur mais aussi l’acquéreur, en prenant en compte l’ensemble des paramètres de la transaction.

Notre service est disponible partout en France métropolitaine.

Vous pouvez nous contacter :

Questions posées par les acheteurs

Tout type d’acquéreur peut en fait être intéressé : 
  • pour y habiter, car l’acquéreur pourra disposer du bien rapidement.
  • pour investir, car les revenus de la location seront parfois quasi immédiats sans attendre les deux ou trois années habituelles. Le différentiel économique est très important.

Il est difficile de comparer car, dans la très grande majorité des cas, la commercialisation de l’immeuble est déjà terminée. Le bien que nous vendons est une opportunité unique d’acheter dans le programme.
Plus généralement, il faut bien savoir que l’achat d’un bien neuf en cession VEFA est toujours rentable. En effet, le calcul économique doit prendre en compte les coûts évités, comme par exemple de ne pas payer un loyer et de ne pas rembourser son prêt bancaire pendant les deux ou trois années d’attente de la livraison du programme acquis en VEFA. 

Non il n'y a aucun frais supplémentaire (hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière)

Vous avez une question ?

Notre équipe répond à toutes vos questions 7j/7

Contactez-nous